iPad 3 : iFixit dévoile les composants de la nouvelle tablette tactile d’Apple
Comme à l’accoutumée, la société iFixit, qui se spécialise dans les appareils électroniques à la pointe de la technologie, vient de frapper et cette fois-ci, elle s’en est prise à la troisième génération d’iPad. La société iFixit a donc démonté complètement un iPad 3 afin de faire un inventaire sur les composants de cette ardoise numérique.
Les appareils électroniques n’ont pas de secrets pour iFixit, qui possède une technique très spéciale pour découvrir les composants utilisés sur ces derniers. Au lieu de se baser sur la liste proposée par les constructeurs concernés, cette société préfère disséquer complètement l’appareil et faire son devis en bonne et due forme. Profitant de l’engouement qu’a été causé par la sortie de l’iPad 3, cette société a démonté la troisième génération de l’ardoise numérique d’Apple pour faire un devis complet. Dans son rapport, iFixit souligne que l’iPad 3 embarque une puce téléphonique ainsi qu’un modem 3G et 4G développés par la firme Qualcomm.
Quant aux composants chargés de gérer les connexions sans fil Wifi et Bluetooth, iFixit souligne que ces derniers ont été conçus par Broadcom, tandis que Samsung a été chargé de la conception de l’écran de l’ardoise tactile, bien que ce dernier soit toujours opposé à Apple dans le litige sur fond de violation de propriété intellectuelle.