iOS garde la première place dans les entreprises, mais Android progresse
La bataille entre les OS pour mobiles ne se fait pas que sur le nombre de terminaux vendus. Selon une étude régulière de Good Technology, iOS reste le système le plus utilisé en entreprise. Cependant, Android continue de progresser.
Good Technology est une société proposant une suite de logicielle et une plateforme sur laquelle viennent s'ajouter des API, pour que des entreprises puissent gérer la communication avec les smartphones de ses employés à travers un canal sécurisé tout en permettant de gagner en productivité. Ses services fonctionnent tout aussi bien avec iOS comme Android.
Avec près de 5000 entreprises comme clients, et ce dans plusieurs domaines, Good Technology a une bonne vue d'ensemble de la présence des différents constructeurs de mobiles dans les entreprises. Good Technology a d'ailleurs pris l'habitude d'effectuer une étude régulière pour connaître le pourcentage qu'occupent Apple, Android et Windows Mobile.
La dernière étude démontre qu'Apple règne toujours en maître dans les entreprises avec deux tiers des terminaux. Android est second avec 32 % de smartphones utilisant l'OS de Google. Quant aux terminaux Windows, ils représentent 1 % des entreprises selon l'étude. Toutefois, l'étude de Good Technology apporte une information importante. Android continue de progresser et a fait un bond avec 5 points, face à l'étude précédente.
Apple a conclu un accord avec IBM pour se garantir la première place auprès des professionnels. Android mise plutôt sur les politiques BYOD (Bring Your Own Device) des entreprises, qui est de plus en plus courant. D'ailleurs, avec le rachat de Divide par Google, cette solution devrait continuer à gagner en popularité dans les entreprises.