Publié le  par Philippe

iOS 6 et Web Analytics ne font pas bon ménage

iOS 6 et Web Analytics ne font pas bon ménage

La version 6 du système d’exploitation mobile iOS serait un véritable cauchemar pour les référenceurs si l’on prend en considération un récent constat effectué par AT Internet. Selon ce dernier, le navigateur Safari sur iOS 6 cacherait les requêtes Google aux outils d’analyses de trafic.

Dans une étude baptisée « iOS 6.0 : le cauchemar des référenceurs en chiffres », AT Internet a fait le point sur la perte de données utiles au SEO que représente iOS 6, plus précisément la version du navigateur Safari présente sur cette version de la plateforme mobile d’Apple. Selon AT Internet, les utilisateurs faisant usage du champ de recherche de ce navigateur ne transmettent plus aucun « referrer » aux sites qu'ils visitent, apparaissant par conséquent parmi le « trafic direct » et non parmi le « not provided ». L’étude révèle aussi que la part des visites provenant de ce qui est compté comme de l'accès direct est trois fois plus élevée avec iOS 6, comparativement à iOS 5.1, avec 63,1 % contre 20,3 %.

L’étude d’AT Internet révèle aussi qu’Apple n’est pas le seul à priver les référenceurs de ces indicateurs utiles au SEO. Selon AT Internet, les visiteurs utilisant le champ de recherche Google proposé dans le navigateur Firefox apparaissent bien comme provenant de Google. Cependant, le mot clé tapé n'est pas fourni, ce qui a pour résultat de le faire apparaître dans la section « not provided ».


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER