iOS 6 : des fonctionnalités indisponibles sur certains iDevices
Présentée récemment par la firme à la pomme au cours du salon WWDC 2012, la sixième version du système d’exploitation mobile iOS comporte beaucoup d’avantages, mais aussi quelques inconvénients. En effet, ce dernier est compatible avec un grand nombre des appareils proposés par Apple, dont l’iPhone 3GS, qui date quand même de trois ans.
La nouvelle version du système d’exploitation mobile d’Apple, nommément iOS 6, est plutôt originale comparativement aux dernières mises à jour. En effet, elle est compatible avec plusieurs appareils d’Apple et cela, même ceux datant d’assez longtemps. Parmi les iDevice laissés au bord de la route par la mise à jour, on peut notamment retrouver l’iPad de première génération, le premier modèle iPhone, l’iPhone 3G et la première génération d’iPod Touch. À la grande joie de ses possesseurs, l’iPhone 3GS est compatible avec la mise à jour.
Cependant, il semblerait que la compatibilité d’iOS 6 avec un plus grand nombre d’appareils aurait un prix. En effet, les personnes qui attendaient Siri seront vraisemblablement déçues d’apprendre que l’assistant vocal ne sera disponible que sur le nouvel iPad et sur l’iPhone 4S, tout comme la possibilité de passer des appels FaceTime via le réseau 3G.