Publié le  par Philippe

IOS 4.3 : Apple confirme le ralentissement des applications web

IOS 4.3 : Apple confirme le ralentissement des applications web

Dans un récent communiqué, le fabricant Apple a confirmé le ralentissement des applications web tournant sous iOS 4.3. Cette nouvelle, qui a été reprise par The Register, souligne aussi que lorsqu’un utilisateur essaie de sauvegarder un site web depuis le navigateur Safari pour ensuite le mettre sur son écran d'accueil, le temps que prend celui-ci à être lancé est presque deux fois plus importante que les pages web chargées directement depuis Safari.

Selon les premiers recoupements d’informations, il semblerait que les ralentissements que connaissent actuellement les applications sous iOS 4.3 seraient dus au nouveau moteur JavaScript Nitro. Dans le communiqué émis par Apple, il est souligné que les applications web en question n’auraient été pas optimisées pour fonctionner avec elle. Trudy Muller, qui occupe le poste de porte-parole au sein de The Register, laisse entendre que le visualisateur web embarqué ne profite aucunement des optimisations apportées par le navigateur web Safari.

Pour le moment, les spéculations vont bon train en ce qui concerne ces ralentissements. Alors que certains laissent entendre que ce problème pourrait être lié à un bogue, d’autres préfèrent penser que ce ralentissement a été une volonté délibérée d'Apple afin d’inciter les développeurs à proposer de « vraies » applications web.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER