iOS 4.3.1 pointe enfin le bout de son nez
Le fabricant Apple vient tout juste de publier la mise à jour 4.3.1 de son système mobile iOS. Cette mise à jour concernera plusieurs iDevices, notamment les iPhone 3GS et 4, les iPod Touch de troisième et quatrième génération, ainsi que les iPad première et seconde génération. Cette mise à jour, tant attendue par les utilisateurs de l’iPod quatrième génération, fait son apparition 15 jours seulement après la sortie de l’iOS 4.3.
Au programme de la mise à jour 4.3.1, on ne retrouvera pas de nouveauté particulière, mais plutôt une série de correctifs, notamment celui pour régler le problème de graphisme que connaissent certains iPod quatrième génération. Parmi les correctifs proposés par la mise à jour, on pourra notamment retrouver celui concernant le fâcheux problème de scintillement d'image, qui se produit assez fréquemment lors de l’utilisation du câble AV numérique pour raccorder un iDevice à un téléviseur. La mise à jour 4.3.1 de l’iOS règle également un bogue concernant l'activation et la connexion à certains réseaux cellulaires, ainsi que celui lié à l'authentification à des services web d'entreprise.
Malgré le fait que plusieurs rumeurs laissaient entendre que la mise à jour devrait également apporter des améliorations au niveau de l’autonomie des iDevices, la firme de Cupertino n’en a pas fait mention dans le communiqué accompagnant la mise à jour.