iOS 17.3 : Apple va ajouter une nouvelle protection en cas de vol d'iPhone
Apple ne perd pas de temps. À peine iOS 17.2 déployé, la firme de Cupertino dévoile déjà les prochaines fonctionnalités qui seront intégrées à son système d'exploitation. Parmi elles, une nouvelle fonction de protection contre le vol d'appareil devrait être disponible dans une prochaine mise à jour d'iOS.
Apple va bientôt proposer une nouvelle fonctionnalité de sécurité pour ses iPhone, qui empêchera les voleurs d'accéder aux données sensibles du smartphone, même s'ils connaissent le code d'accès.
Lorsque la nouvelle protection contre les appareils volés est activée, l'iPhone restreint certaines actions lorsque vous n'êtes pas dans un endroit familier. Par exemple, pour modifier votre mot de passe Apple ID ou pour désactiver la fonction "Localiser", l'appareil vous demandera d'abord de vous authentifier avec votre visage ou votre empreinte digitale.
Ensuite, un délai d'une heure devra s'écouler avant de pouvoir effectuer l'action, qui devra être reconfirmée à la fin avec un autre scan. Ce n'est qu'à ce moment-là que le mot de passe pourra être modifié.
La nouvelle protection contre les appareils volés d'Apple vient s'ajouter au mode perdu. Cette fonction permet de verrouiller son téléphone à distance, afin d'empêcher d'autres personnes d'accéder à votre contenu et à vos informations personnelles. Pour l'activer, il faut se rendre sur la plateforme iCloud.com depuis n'importe quel appareil connecté et ensuite il s'active via l'option "Localiser".
En 2024, voler un iPhone ne sera plus rentable que pour vendre ses pièces car Apple a renforcé la sécurité de ses appareils en implémentant plusieurs restrictions avec des verrouillages logiciels. Le vol d'iPhone va devenir une activité de plus en plus risquée et peu rentable.