Internet mobile : trois mobiles sur quatre sont jugés « multimédias » sur le territoire français
Dans son dernier rapport, l’Observatoire de l'internet mobile de l'opérateur SFR et l'agence GroupM, souligne qu’en France, trois téléphones mobiles sur quatre seraient des téléphones « multimédias ». Par l’expression « multimédia », l’Observatoire fait allusion aux téléphones mobiles pouvant avoir accès à l’internet. Ces terminaux représentent donc actuellement 76 % du parc français. Le rapport de cette entité souligne clairement qu’un tiers des personnes âgées entre 16 et 24 ans se connecte tous les jours depuis son mobile.
L’enquête qu’a menée l’Observatoire de l'internet mobile s’est déroulée du 20 au 25 janvier et a été effectuée auprès d’un millier de personnes. Elle indique notamment sur le panel d’interviewé, une personne sur deux (50 %) possède un téléphone mobile disposant d'un abonnement pour surfer sur internet, contrairement aux 45 % enregistrés l’année dernière. Le rapport de l’Observatoire de SFR et de l’agence GroupM souligne que trois téléphones sur quatre sont jugés « multimédias ». Sur ce nombre, 38 % seraient des smartphones, tandis que le reste, soit également 38 %, seraient des téléphones « classiques » pouvant quand même de se connecter au web.
Le nombre de mobinautes est également à la hausse. Selon cette étude, plus d'un mobinaute sur trois surfe sur le net au minimum une fois par semaine.