Publié le  par Philippe

Internet mobile : les mobinautes surfent de plus en plus

Internet mobile : les mobinautes surfent de plus en plus

Comme on pouvait s'y attendre, l’utilisation de l’internet via les terminaux mobiles tels que les smartphones ou encore les tablettes tactiles se démocratisent encore plus, comme en témoigne la dernière étude menée par Médiamétrie. Selon le rapport émis par ce cabinet d’étude, il semblerait que la navigation sur Internet depuis les smartphones et les tablettes tactiles soit en nette hausse par rapport à la même période l’année dernière.

Selon l’étude menée par ce cabinet, il semblerait que le nombre de mobinautes optant pour les smartphones et les ardoises numériques comme moyens de navigation sur le net a été multiplié par 3, ce qui donne un aperçu de l’engouement qui existe actuellement autour de ce phénomène. Malgré des chiffres encourageants, Médiamétrie souligne que la navigation sur l’internet à partir de ces supports reste relativement marginale, comparativement à celle que l’on enregistre sur les ordinateurs portables et ceux de bureau. S’appuyant sur ses recherches, Médiamétrie souligne que la navigation depuis les terminaux mobiles n’a représenté que 2,6 % de la navigation totale durant le mois d’avril dernier.

Vu que ce type de navigation est largement marginalisé, le cabinet Médiamétrie affirme que les systèmes d’exploitation mobiles tels que l’iOS d’Apple ou encore l’Android de Google, restent minoritaires dans le classement des environnements informatiques les plus utilisés pour accéder à l’internet, le maître incontesté étant Windows. En ce qui concerne les pages plus visitées par les mobinautes, on retrouve notamment les Pages jaunes, l’Équipe, le moteur de recherche LO.ST, Skyrock ou encore le site Jeuxvideo.com.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER