Internet mobile : l'UFC-Que Choisir lance une carte participative
L'association de protection des consommateurs UFC Que-Choisir a annoncé la publication officielle d'une carte dont le but est d'évaluer la couverture de l'internet mobile des opérateurs en France. Réalisé grâce à une démarche participative des consommateurs alimentant le site en informations, ce projet se présente non seulement comme étant un moyen pour les consommateurs de donner leur avis, mais aussi une façon consulter celle des autres concernant la couverture de l'internet mobile par les opérateurs français.
Pour rappel, l'UFC Que-Choisir avait lancé, au mois de novembre dernier, son Observatoire de la couverture de l'internet mobile et proposait même aux consommateurs de l'alimenter. Pour cela, ces derniers n'avaient qu'à télécharger une application mobile nommée « Info Réseau » via le Google Play Store pour les appareils tournant sous le système Android OS. Téléchargée plus de 15 000 fois, cette application mobile a permis d'acheminer des milliers d'informations à l'UFC Que-Choisir. Suite au succès de cette démarche participative, l'association de protection des consommateurs a donc décidé de rendre disponible une carte ayant été élaborée grâce aux informations recueillies sur le terrain.
D'après les informations fournies par l'UFC Que-Choisir, cette carte doit non seulement fournir plus d'éclaircissements sur la qualité des réseaux mobiles, mais aussi permettre de confronter les annonces des opérateurs sur les débits proposés dans leurs offres 3G et 4G à ceux ayant été constatés sur le terrain.
Accéder à la carte participative : cliquez ici.