Internet fixe : Free réplique à Bouygues Telecom
Le secteur des télécommunications en France est actuellement en pleine ébullition. Alors que les surprises au niveau des offres à bas prix proviennent souvent de Free Mobile, c'est l'opérateur historique Bouygues Telecom qui a créé la surprise dans le fixe en dévoilant une offre Triple-Play à 19,99 euros. Face à cette offre, Free Mobile n'a pas tardé à rétorquer en dévoilant une offre à 19,98 euros, soit assez pour rester le moins cher du marché.
L'offre triple-play de Bouygues est sans engagement et sans coût de location, elle est à 19,99 € par mois comprenant l'Internet Haut Débit ADSL, un espace de stockage en ligne de 20 Go (Le cloud), la télévision jusqu'à 165 chaines, un enregistreur numérique de 40 Go, un accès au catalogue de VOD ainsi qu'à la télévision de rattrapage. La téléphonie fixe, incluent les appels illimités vers les numéros fixes en France métropolitaine et vers 121 destinations internationales. L'équipement fourni comprend un modem internet et un décodeur TV. Pour rappel, la mise en place de cette offre vient confirmer une annonce faite par le patron de Bouygues Telecom, Martin Bouygues, et qui laissait entendre fin décembre une guerre dans l'Internet fixe avec Xavier Niel dans le viseur.
Quant à l'offre de Free à 19,98 euros, elle était quant à elle disponible depuis 2011. Cependant, il fallait ajouter la somme de 1,99 euro pour pouvoir profiter de la télévision. Avec l'annonce de Bouygues, Free a donc décidé d'inclure cette option gratuitement dans son offre, ce qui lui permet ainsi de rester le moins cher du marché.