Intermarché expérimente le paiement à partir d'un téléphone mobile
L'enseigne Intermarché, en collaboration avec le Crédit Agricole, a lancé, début juillet, l'expérimentation de la solution de paiement sans contact, à partir d'un téléphone mobile.
Ainsi, l'Intermarché de Louvigny, dans le Calvados, fait partie des premiers établissements équipés d'une solution de paiement intégrée à deux caisses, autorisant le paiement par carte bancaire ou par téléphone mobile compatible NFC (Near Field Communications).
Un millier de testeurs ont reçu un téléphone NFC et pourront essayer à loisir le paiement sans contact. En ce qui concerne le fonctionnement du système, pour un montant de moins de 20 €, le fait de poser le mobile sur le terminal de paiement suffit à valider la transaction. Au-delà de 20 €, un code confidentiel est demandé. 90% des testeurs, durant la première phase des tests, ont reconnu la simplicité et la convivialité du procédé.
Cette expérimentation sera prochainement testée dans les enseignes Netto de Caen et Intermarché de Strasbourg. Le déploiement massif en France du paiement à partir d'un téléphone mobile, dans la grande distribution, est prévu pour 2012.