Interdiction de vendre la Galaxy Tab 10.1 en Europe : Samsung compte faire appel
Durant une conférence de presse, le fabricant sud-coréen Samsung a indiqué sa firme intention de faire appel en justice à l’encontre de la décision du tribunal de grande instance de Düsseldorf d’interdire la vente de la Galaxy Tab 10.1 sur le territoire européen. Cette décision avait été annoncée à la suite d’une procédure engagée par Apple, procédure durant laquelle la firme à la pomme reprochait à Samsung de plagier certains de ses produits.
Samsung, qui se dit déçu de la décision du tribunal de Grande instance de Düsseldorf, compte bien riposter pour pouvoir commercialiser la Galaxy Tab 10.1, son dernier modèle de tablette tactile en date, sur le territoire européen. C’est durant une conférence de presse que le fabricant sud-coréen a fait ressortir cela, en ajoutant qu’il allait prendre toutes les mesures nécessaires afin que les consommateurs européens et du monde entier puissent profiter des produits innovants qu’il commercialise.
À noter que cette interdiction se présente comme étant le dernier épisode en date de la guerre opposant Samsung à Apple. Les deux grosses pointures du monde de la téléphonie mobile s’accusent mutuellement de se copier et de violer des brevets concernant plusieurs appareils, notamment l’iPhone et l’iPad pour Apple ou encore le Galaxy S et le Galaxy Tab pour Samsung.