Publié le  par Philippe

Intel veut rebondir dans le mobile

Intel veut rebondir dans le mobile

Alors que l'industrie des PC fait face à la crise actuellement, le numéro un mondial des microprocesseurs Intel ne semble pas vouloir faire du sur place. En effet, profitant d'une conférence de presse, Brian Krzanich, qui est à la tête du groupe depuis seulement deux mois, a indiqué qu'il comptait mettre les bouchées doubles pour que le fabricant Intel puisse s'imposer dans le secteur mobile, notamment puisque son marché traditionnel, le PC, fait actuellement face à de grosses difficultés.

Se livrant pour la première fois à l'exercice d'explication des résultats trimestriels du groupe américain Intel, Brian Krzanich a profité de cet évènement pour assurer avoir fait de la création des meilleurs produits possible pour le segment de marché en croissance rapide qu'est la téléphonie mobile sa plus haute priorité actuelle du groupe. De plus, le nouveau patron du numéro un mondial des microprocesseurs a indiqué que malgré le fait qu'Intel a été relativement lent à répondre à la tendance actuelle, qui est de se tourner vers le domaine de la mobilité, le groupe a commencé à réagir, notamment en mettant sur pied une nouvelle organisation interne.

En ce qui concerne son engagement dans la mobilité, Brian Krzanich souligne que le groupe Intel va concentrer davantage ses efforts sur les puces Atom, qui sont moins gourmandes en énergie et par conséquent, plus adaptées aux smartphones et aux tablettes tactiles.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER