Publié le  par Philippe

Intel travaille sur une interface spécialement destinée aux smartphones

Intel travaille sur une interface spécialement destinée aux smartphones

Intel semble être de plus en plus intéressé par le domaine de la téléphonie mobile. Après ses puces en destination du marché de la mobilité, le fabricant vient d’annoncer qu’il travaillait actuellement d’arrache-pied sur une interface mobile. Baptisée Obsidian, cette interface devrait venir habiller le système d’exploitation Tizen. De plus, cette interface pourrait aussi servir de surcouche graphique au système d’exploitation mobile Android OS.

Cette information nous provient du site ArsTechnica, qui a réussi à mettre la main sur une poignée de captures d’écrans, ainsi que sur quelques vidéos. D’après ce que rapporte le site, l’interface n’est encore qu’à ses débuts. ArsTechnica souligne que les icônes présentes dans l’interface en question sont tristement carrées, tandis que le design est assez plat, à l’image de Windows Phone. De plus, ArsTechnica indique que l’ouverture des applications se déroule en deux temps. La première étape affiche les réglages et notifications en bas d’écran, tandis que la deuxième ouvre complètement le logiciel.

Toujours selon le site ArsTechnica, l’interface Obsidian devrait fonctionner sous la version 2.0 du système d’exploitation Tizen, que l’on devrait retrouver dans la prochaine génération de smartphone provenant de Samsung Electronics.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER