Intel s’offre l’activité GPS de ST-Ericsson
En vue d’étoffer ses technologies, le groupe Intel vient de s’offrir l’activité GPS de ST-Ericsson, la coentreprise du groupe français STMicroelectronics et de l’équipementier suédois Ericsson. En cédant cette division, ST-Ericsson s’offre l’opportunité d’alléger ses importantes dettes, qui s’élèvent à plusieurs millions d’euros.
Pour rappel, la coentreprise ST-Ericsson, qui se spécialise dans les puces mobiles et sans fil, est actuellement en cours de démantèlement, notamment puisqu’elle est déficitaire depuis un bon moment déjà. Le démantèlement de la coentreprise créée par le groupe français STMicroelectronics et de l’équipementier suédois Ericsson aurait pour effet de faire perdre leur emploi à 1 600 personnes. La vente de son activité GPS à Intel se place donc dans le cadre de ce démantèlement. Pour le moment, les deux groupes n’ont pas donné d’informations concernant le montant de cette transaction.
Questionnée à propos de la vente de cette activité, ST-Ericsson affirme qu’en le produit de la vente à l'exemption de certaines charges de restructuration, cela devrait lui permettrait de réduire ses besoins de trésorerie d’environ 90 millions de dollars.