Instagram se lance dans les selfies avec son application Hyperlapse
Le mois dernier, Instagram lançait Hyperlapse sur iOS, une application qui permet de faire des vidéos sur une longue durée et de les rejouer à une vitesse différente. L'application vient d'avoir sa première mise à jour importante et a ajouté les « selfielapse ».
La nouvelle fonctionnalité ajoutée par Instagram à son application Hyperlapse permet d'utiliser le capteur avant des terminaux sous iOS pour faire des time-lapse. Cela donnera certainement lieu à des « selfielapse », des vidéos sur de longues durées, centrées sur l'utilisateur.
Comme Instagram le précise, l'utilisation du selfielapse peut-être être parfaite pour des vidéos démontrant des transformations sur l'utilisateur ou son environnement. Cela donnera lieu à des vidéos sur un relooking par exemple, ou même les mouvements autour, comme la circulation qui défile.
Cette mise à jour, qui apporte une nouvelle fonctionnalité, pourrait aussi permettre à l'application de remonter dans le classement des applications les plus téléchargées sur iTunes. En effet, si elle faisait partie du top 10 lors de sa sortie, Hyperlapse d'Instagram a chuté à la 251ème place de l'App Store US il y a deux jours. En France, le succès est loin d'être là puisque sur notre classement, c'est à la 567ème place que se retrouve Hyperlapse.
L'application est actuellement disponible uniquement sur les terminaux sous iOS, et sa popularité pourrait augmenter une fois qu'elle sera disponible aux utilisateurs d'Android. Malheureusement, les développeurs attendent encore que Google mette à jour les API du gyroscope qui permettront à l'application d'avoir la stabilité nécessaire pour créer des vidéos fluides. Hyperlapse repose sur un algorithme qui corrige les vidéos pour enlever la nécessité d'avoir recours à un trépied ou à des stabilisateurs.