Publié le  par Fabrice

Instagram améliore ses publicités

Instagram améliore ses publicités Crédit Photo : Instagram

Instagram améliore les publicités des utilisateurs aux États-Unis. Les publicités de certains commerçants afficheront plus d’informations pour les utilisateurs. Ces informations aideront les utilisateurs d’Instagram à se faire une idée  avant de procéder à un achat d’un des produits affichées dans les publicités de la plateforme.

Encourager les ventes à travers des publicités plus complètes

Cette méthode serait, selon Instagram, un moyen d’offrir aux mobinautes la possibilité, non seulement de voir un produit, mais aussi d’obtenir plus d’informations avant d’arriver aux processus de confirmation d’un achat. Selon le communiqué de la plateforme, les achats en ligne sont multiples sur smartphones et tablettes, mais il manque cette information avant d’arriver à la page du fournisseur.

De plus, les utilisateurs ne veulent pas forcément perdre le fil de ce qu’ils regardaient sur Instagram par exemple. Si le produit n’est pas satisfaisant pour l’utilisateur, ce dernier peut simplement retourner au fil d’actualité et aux photos et vidéos d’Instagram.

Plus d’information avant d’acheter un produit

Il semblerait que la page de chaque produit s’appuie sur la même technologie que celles des Instant Articles de Facebook. En effet, lorsqu’un utilisateur voit un produit intéressant, il ouvre le produit et les informations le concernant dans une nouvelle page. Le tout évidemment, sans avoir à quitter Instagram, ce qui garde le trafic autant que possible sur la plateforme d’hébergement de photos. C’est après avoir eu toutes les informations que le client potentiel pourra appuyer sur le bouton « Shop now » (acheter maintenant) et sera redirigé vers le site du commerçant.

Liste restreinte de commerces compatibles

Dans un premier temps, une vingtaine de commerces pourront afficher leurs produits et les informations correspondantes sur les nouvelles pages produits d’Instagram. Il s’agit essentiellement de produits et marques américaines à l’heure actuelles, comme Kate Spade, JackThreads et Warby Parker. Il n’est pas à exclure que cette liste s’agrandisse dans les semaines et mois à venir.

Selon Tech Crunch, il est encore trop tôt pour parler d’une rémunération pour Instagram. La plateforme pourrait proposer ce service gratuitement à ses partenaires et aux commerçants. Pas de commission donc pour Instagram sur chaque achat ou conversion complétée. En revanche, la plateforme pourrait opter pour une rémunération lorsque la plateforme affichera les produits et publicités à des utilisateurs qui ne sont pas abonnés à une marque, simplement sous la forme de suggestion. Une des prochaines additions pourrait être la possibilité de sauvegarder les produits qu’un utilisateur juge intéressant pour les consulter plus tard.

On ne sait pas quand cette fonction sera disponible à tous les utilisateurs d’Instagram et intègrera des commerçants d’autres pays. Affaire à suivre.


 

Instagram améliore ses publicités Crédit Photo : Blog Instagram

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER