Instagram atteint 700 millions d'utilisateurs et vise le milliard courant 2017
Instagram vient de passer la barre des 700 millions d'utilisateurs, notamment grâce aux nouvelles fonctionnalités récemment ajoutées, comme les messages éphémères et les Stories qui attirent toujours plus de personnes.
700 millions d'Instragrameurs, et bientôt le milliard ?
Instagram, le réseau social créé en 2010 et racheté par Facebook 2 ans après pour la modique somme d'1 milliard de dollars, connaît une croissance fulgurante ces derniers mois. Via un billet de blog, le groupe a indiqué avec fierté avoir dépassé ce mois-ci les 700 millions d'utilisateurs mensuels. Il y a seulement 4 mois, en décembre 2016, la plateforme en comptabilisait 100 millions de moins.
A titre de comparaison et depuis sa création, il fallait auparavant environ 9 mois à Instagram pour gagner 100 millions d'abonnés supplémentaires. Si le réseau social exclusivement mobile continue au rythme actuel, il pourrait bien atteindre le milliard d'utilisateurs dans le courant de l'année.
Copier Snapchat : une stratégie payante
Qu'est-ce qui a pu servir de tremplin et permettre à Instragram d'augmenter ainsi sa popularité ? Les nouvelles fonctionnalités apportées récemment par Mark Zuckerberg, et plus particulièrement les Stories directement inspirées du réseau concurrent Snapchat, ont probablement un grand rôle à jouer dans cette affaire.
Instagram s'est en effet dernièrement enrichi de vidéos en direct, de messages éphémères et de Stories, ces images partagées et vouées à s'auto-détruire au bout de 24 heures. Les Stories sont très largement inspirées de la fonction du même nom initiée par l'application Snapchat, en concurrence directe avec Facebook et Instagram, et contre laquelle Mark Zuckerberg entretient une certaine animosité (suite au refus du propriétaire de Snapchat de céder à la proposition de Facebook de racheter son application).
Depuis le lancement des Stories sur Instagram en août 2016, la croissance du réseau social s'est clairement accélérée. L'option plagiée sur Snapchat compte déjà plus de 200 millions d'utilisateurs quotidiens. Le porte-parole d'Instagram a d'ailleurs confirmé au site internet TechCrunch que cette nouvelle fonctionnalité a eu un impact sur la fidélité des utilisateurs et donc sur la croissance du réseau. Il ajoute que la stratégie de déploiement à l'international menée par Instagram, dont 80% des abonnés ne sont pas des habitants des Etats-Unis, a également contribué à son succès grandissant.
Instagram poursuit donc son ascension et pourrait bien devenir le prochain réseau social à atteindre le milliard d'utilisateur, un palier que Facebook et Messenger ont déjà dépassé.
Un article qui parle de l'achat de compte Instagram et justement de l'ascension du réseau ici : http://addedscope.com/blog/acheter-compte-instagram/