Publié le  par Philippe

Instagram a droit à son premier malware pour Android OS

Instagram a droit à son premier malware pour Android OS

Avec le succès qu’a connu l’application d’édition de phone Instagram sur Android OS, il n’est guère surprenant de voir les pirates informatiques s’en prendre à ce dernier à des fins abusives. C’est en effet le cas actuellement, puisque cette application mobile a droit à son clone. Ce dernier est un malware qui envoie des SMS surtaxés depuis les terminaux sous Android OS qu’il infecte.

La rançon du succès de la version Android OS de l’application mobile Instagram ne s’est pas beaucoup fait attendre. En effet, ce logiciel de photographie est actuellement proie à un malware reprenant ses caractéristiques ainsi que sa page d’accueille officielle. Une fois le malware installé, des SMS surtaxés sont envoyés afin de vider totalement la balance de l’utilisateur concerné. Pour information, cette découverte a été faite par l’éditeur Sophos sur un site Internet russe officiant en tant que place de marché non officiel.

Selon les premiers recoupements d’informations, ce malware n’a pas encore franchi les portes du Google Play Store. Cependant, pour minimiser les risques d’infection, Google encourage ses utilisateurs à ne pas télécharger d’applications mobiles en dehors des boutiques d’applications en ligne officielles.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER