Publié le  par Fabrice  | Mis à jour le

Ink Hunter : tester un tatouage grâce à la réalité augmentée

Ink Hunter : utiliser la réalité augmentée pour prévisualiser un tatouage Crédit Photo : App Store

Les raisons de regretter un tatouage peuvent tourner autour de plusieurs scénarios. Il peut s’agir d’un mauvais tatoueur, ou simplement d’un mauvais tatouage au mauvais endroit. C’est ainsi que quatre ukrainiens ont décidé de proposer une application permettant de tester un tatouage avant de commettre l’irréparable. C’est ainsi qu’est né « Ink Hunter ».

Ink Hunter est une application permettant de visualiser un tatouage avant de passer au studio du tatoueur. L’application utilise la réalité augmentée pour pré-visualiser son tatouage.

Comment fonctionne Ink Hunter ?

L’application Ink Hunter propose une bibliothèque de tatouages. Une fois un tatouage choisi, les utilisateurs feront un repère sur la partie de leur corps où ils veulent leur tatouage et pourront visualiser le tatouage grâce à la caméra de leur iPhone. Ink Hunter est capable d’adapter le tatouage à la physionomie et les contours.

Une fois le tatouage en place, il est possible d’appliquer des filtres à la photo. Les utilisateurs peuvent aussi partager les images sur les réseaux sociaux, comme Facebook et Twitter. C’est un excellent moyen pour tester et avoir un aperçu du tatouage et les avis de ses amis.

Ink Hunter, disponible sur iOS

Malheureusement, Ink Hunter est accessible uniquement aux utilisateurs d’iOS. Il est possible de la télécharger sur l’App Store (ici). Les développeurs préparent toutefois des versions Android et Windows Phone. On espère aussi qu’une version avec une galerie plus complète sera disponible. Il est dommage que d'ajouter ses propres images soient une tâche plus complexe, mais on espère que cela reste une possibilité que les développeurs envisageront.


 

Ink Hunter : tester un tatouage grâce à la réalité augmentée

 
 

 
 
 
 
Le tatouage connecté chez Chaotic Moon

Le tatouage connecté, une fiction réelle de haute voltige

On parle d'un tatouage connecté, qui serait à vocation militaire et/ou médical, on pourrait croire qu'il s'agit d'un projet, digne d'une fiction inspirant un film hollywoodien, et non ce n'en est pas un, puisqu'il ... 

27 novembre 2015
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER