Publié le  par Cécile

Il sera possible de télécharger les vidéos Facebook, en Inde

Télécharger les vidéos Facebook Crédit Photo : pixabay.com

Chaque mois, 1,55 milliard d’utilisateurs se connectent à Facebook. On serait plus d’un milliard à se rendre sur la plateforme sociale par jour. Mais cela ne suffit pas à Facebook. Le groupe veut encore augmenter le nombre d’utilisateurs et pour cela, il se retourne vers l’Inde qui compte à elle seule 1,252 milliard d’habitants. Il existe cependant un petit problème : le réseau Internet de l’Inde n’est ni très performant ni très étendu. C’est pour cette raison que Facebook proposera aux utilisateurs indiens de télécharger les vidéos sur leurs mobiles et les regarder en mode hors-ligne.

52 millions d’utilisateurs actifs par jour

Si l’on se base sur le nombre d’utilisateurs dans le monde, en respectant le rapport, il devrait y avoir à peu près 180 millions d’Indiens qui se connectent sur la plateforme par jour. On est très loin de ce chiffre avec les 52 millions d’utilisateurs actifs par jour. Ils seraient 112 millions à utiliser Facebook par mois, mais on est encore loin du compte. Par contre, deux autres chiffres ont attiré l’attention de Kirthiga Reddy, le directeur général de Facebook Inde : sur les 52 millions d’utilisateurs quotidiens, 45 millions utilisent leurs mobiles pour accéder à Facebook et ils sont 99 millions d’utilisateurs actifs à en faire de même chaque mois.

Récupérer les vidéos et les regarder plus tard

Est-ce que la possibilité de télécharger les vidéos et les visionner plus tard aura un impact sur le nombre d’utilisateurs actifs en Inde ? On le saura bientôt, car la nouvelle fonctionnalité sera lancée le 11 juillet. Cependant, dans un premier temps celle-ci ne sera pas proposée à tous les Indiens. Si l’expérimentation se passe bien, toute l’Inde pourra en profiter, et pourquoi pas les autres pays par la suite.

Il est vrai que dans les pays développés comme la France, se connecter n’est pas vraiment un problème. Entre les forfaits Internet et la 3G, le Français moyen n’est pas dans la même situation que des millions d’Indiens. Cependant, le Français moyen passe beaucoup de temps dans les transports en commun, dans les métros ou même en rase campagne où le mobile a du mal à afficher une barre. On n’a plus qu’à espérer que la fonctionnalité sera bientôt proposée à tous.


 

Il sera possible de télécharger les vidéos Facebook, en Inde Crédit Photo : pixabay.com

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER