Il sera bientôt possible de cacher des applications sur iPhone et iPad
Les propriétaires d'iPhone et d'iPad pourront bientôt cacher certaines applications qui leur semblent inutiles présentes par défaut dans leurs appareils. Selon le site 9to5mac, une ligne de code dans iOS laisse à penser qu'Apple aurait l'intention de permettre aux utilisateurs de faire disparaître les applications installées par défaut.
L'objectif : supprimer des applications Apple qui ne sont jamais utilisées
En effet, à en croire AppDevice, il semblerait qu'Apple ait enfin trouvé une solution à ce problème. Une nouvelle série de clefs liées aux apps Apple Store baptisée " isFirstParty " et " isFirstPartyHideableApp ", permettent de déterminer l'état d'une application et de connaître son comportement d'affichage. L'objectif de cette solution ne serait pas de totalement supprimer l'application mais de la masquer, car elle serait toujours présente dans l'appareil. Elle serait seulement désinstallée en partie et invisible sur l'écran d'accueil.
Cette série de métadonnées pourrait donc cacher des applications telles que les applications Bourse, Boussole, Astuces, Watch et Dictaphone. Par contre, les autres applications par défaut ne permettraient pas offrir cette possibilité. Pour l'instant, Apple n'a pas commenté pas cette découverte, et il n'est pas certain que cette nouvelle fonction soit appliquée aux applications Apple par défaut.
En revanche, cette information pourrait être officiellement annoncée en juin prochain lors de la conférence des développeurs d'Apple, la WWDC 2016.