Il est possible de jailbreaker iOS 8.1
Il aura fallu que quelques jours pour que le jailbreak d'iOS 8.1 soit disponible. Ce hack qui permet de déverrouiller complètement son iPhone, a été mis au point par la « Pangu », un groupe de hackeur chinois.
La Jailbreak d'iOS 8 est disponible en téléchargement depuis hier. Le groupe de hackeur chinois, Pangu a réussi a passé au-delà des défenses du dernier OS d'Apple. En plus de jailbreaker la dernière mise à jour (8.1), le hack de Pangu est aussi compatible avec iOS 8 sur tous les appareils compatibles, y compris les iPhone 6 et 6 Plus.
Lorsque la première version a été mise en ligne par Pangu, elle ne contenait pas Cydia, le marché d'application des iPhone Jailbreaké. Toutefois, une mise à jour de Cydia compatible à ce hack est désormais disponible. Ce jailbreak plutôt compliqué à installer est surtout destiné aux développeurs. Cependant, de nombreux utilisateurs seront certainement tentés de profiter de ce jailbreak, avant qu'Apple ne corrige les failles exploitées par Pangu dans la prochaine mise à jour d'iOS.
Malheureusement, pour jailbreaker les dernières versions de l'OS d'Apple, il faudra utiliser un ordinateur sous Windows, et surtout connaître le mandarin car le logiciel de Pangu n'est pas proposé dans une autre langue.
Pour rappel, le jailbreak est un procédé qui permet d'avoir un meilleur contrôle sur un terminal d'Apple sous iOS. Il permet d'appliquer de nouveaux thèmes et d'installer également des applications qui ne sont pas accessibles sur les iPhone ou iPad.