iFixit visite les entrailles du Galaxy S5
Comme à son habitude, iFixit n'a pas attendu longtemps avant de mettre la main sur un nouveau smartphone et rendre une visite aux entrailles de ce dernier. Cette fois-ci, les experts d'iFixit s'en sont pris au Galaxy S5, le dernier modèle de smartphone en date du constructeur sud-coréen Samsung Electronics. En se faisant, les experts ont pu se rendre compte de la difficulté de la tâche et ont par conséquent attribué une note de « réparabilité » de 5/10 à l'appareil de Samsung.
Il faut souligner qu'iFixit n'est pas le premier à démonter le Galaxy S5 de Samsung Electronics. En effet, la société Chipworks avait déjà mis la main sur un exemplaire du smartphone de Samsung en vue de le démonter et ainsi en apprendre un peu plus sur les composants internes ayant été utilisés. De son côté, Techinsight avait démonté une version asiatique du Galaxy S5 pour comparer ses composants avec la version européenne. Néanmoins, contrairement à iFixit, aucun des deux n'a abordé la question de la difficulté du démontage du smartphone de Samsung, que ce soit pour changer la batterie, ou encore remplacer des composants défectueux.
Suite à ses coups de tournevis, iFixit a attribué la note de 5/10 au Galaxy S5. À titre de comparaison, le smartphone One M8 de HTC avait reçu la note 2/10, contre 6/10 pour l'iPhone 5S.