IDC : plus de deux tablettes vendues sur trois sont des iPad
L’éditeur IDC a récemment publié son rapport trimestriel concernant le marché des tablettes tactiles. Comme attendu, la firme Apple continue de mener la danse dans ce segment, malgré l’émergence des modèles tournant sous Android OS. L’IDC indique que plus de deux tablettes tactiles vendues sur trois sont des iPad, ce qui souligne une fois de plus la supériorité de l’ardoise numérique de la firme à la pomme comparativement à ses concurrentes.
Alors que son iOS était dépassée par l’Android OS de Google sur le marché des smartphones durant ces derniers mois en Europe, la firme californienne conserve toujours sa place de leader en ce qui concerne le secteur des tablettes tactiles. Dans son rapport trimestriel, IDC, qui a mené une étude pour voir comment se comporte la concurrence dans le milieu des tablettes tactile, mais aussi pour savoir quels sont les modèles qui parviennent à exister, indique qu’Apple domine ce segment de marché avec 68,5 % de parts de marché. Avec ce chiffre, qui est en nette progression par rapport au trimestre précédent, Apple est en hausse de 2,8 points comparativement au premier trimestre de 2011.
Malgré sa contre-performance financière, RIM se positionne derrière Apple. Cependant, les analystes sont d’avis que le Canadien ne la conservera pas encore pour longtemps. Cette dernière pourrait être malmenée par HP, dont la TouchPad est en vente à moins de la moitié de son prix initial.