Ice Cream Sandwich, le futur OS mobile universel de Google disponible au mois d’octobre
Ice Cream Sandwich, qui se présente comme étant la plus importante mise à jour d’Android OS, devrait débarquer sur le marché d’ici le mois d’octobre. Ce n’est nul autre qu’Eric Schmidt, l’Executive Chairman de Google, qui a fait cette annonce lors d’une conférence de presse. La version 4.0 d’Android OS est considérée comme une avancée majeure pour Google, car elle sera utilisable à la fois sur les smartphones et les tablettes tactiles, à la manière de l’iOS, la plateforme mobile d’Apple.
Google veut préparer à la fois les consommateurs ainsi que les développeurs d’applications mobiles à l’arrivée de la nouvelle version de son système d’exploitation mobile. En effet, vu que les applications développées sur Honeycomb (Android 3.0) et Gingerbread (Android 2.3) seront rétrocompatibles avec la plateforme Ice Cream Sandwich quel que soit le support, Google a communiqué un premier guide à destination des développeurs sur son blog officiel. À noter que l’enjeu de cette transition est de taille, puisque les développeurs auront la lourde tâche de créer des applications adaptées sur des appareils aux résolutions d'écran très différentes.
Alors que le kit de développement (SDK) d’Android 4.0 n’a pas été encore dévoilé, ce sera chose faite dans les semaines à venir.