IBM intéressé par le rachat de certaines activités de RIM
Vu la situation dans laquelle se trouve le Canadien Research In Motion, les rumeurs portant sur un possible rachat commencent à devenir légion sur le net. Selon les dernières nouvelles, la société IBM se serait dite prête à racheter certaines activités du constructeur RIM. Ce dernier serait fortement intéressé par le réseau de serveurs qu’utilise le fabricant canadien pour ses terminaux.
C’est l’agence Bloomberg qui est à l’origine de cette nouvelle rumeur. Sans dévoiler ses sources, ce dernier a indiqué que la société IBM serait prête à acquérir le réseau de serveurs que possède RIM et qu’il utilise au niveau de ses terminaux.
Il n’est un secret pour personne que Research In Motion est en grande difficulté au niveau financier. Sur son premier trimestre décalé, RIM avait commercialisé seulement 7,8 millions de smartphones, en baisse de plus de 2 millions d’unités par rapport au trimestre précédent. Sur le même trimestre, le constructeur a enregistré une perte de l’ordre de 518 millions de dollars, sans parler de la vague de licenciement pendant la même période.
Les rumeurs concernant un possible rachat de la firme ont pris naissance au mois de mai dernier, où RIM avait chargé deux banques d’affaires de le conseiller sur ses options stratégiques.