Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

IBM interdit à ses employés l'utilisation de l'assistant vocal Siri

IBM interdit à ses employés l'utilisation de l'assistant vocal Siri

Le groupe IBM semble être très peu enclin à laisser ses employés faire usage de Siri, l’assistant vocal que propose le constructeur californien sur l’iPhone 4S. En effet, la société vient d’interdire formellement à ses employés l’utilisation de a dernière version de l'iPhone dans ses locaux. Pour faire respecter cette loi, le groupe a même bloqué l’accès à l’assistant vocal depuis ses serveurs.

Pour expliquer l’interdiction d’utilisation de Siri concernant ses employés, le groupe IBM se dit inquiet de certaines clauses découvertes dans le contrat d’utilisation de l’assistant vocal d’Apple. Les clauses en question stipulent que Siri enregistre toutes les conversations avec l’utilisateur et les envoie à Apple pour les traiter. Ce dernier les stocke par la suite sous forme de texte. Selon IBM, ces informations peuvent contenir des données sensibles et hautement confidentielles telles que des noms et des coordonnées issues du carnet d’adresses de l’utilisateur.

Il faut souligner qu’il est difficile de savoir ce que fait la firme à la pomme avec les données recueillies par l’assistant vocal Siri. Néanmoins, Apple souligne qu’officiellement, ces informations sont utilisées afin d’améliorer le système et son intelligence artificielle et cela, après l’analyse de ces derniers.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER