Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Hugo, une application mobile de taxipartage et de covoiturage

Hugo, une application pour partager un taxi Crédit Photo : iTunes

Comment rentrer de l’aéroport ou de la gare ? Combien la course va-t-elle me coûter ?  Est-ce normal que mon taxi pour rentrer de Roissy coûte plus cher que mon vol low cost ? Toutes ces questions peuvent être évitées grâce à Hugo. Cette application mobile de partage d'un taxi et de covoiturage permet de se géolocaliser et de trouver une autre personne au départ des aéroports, gares ou campus qui se rend vers la même destination. En cas de matching, les deux voyageurs pourront interagir sur un écran de discussion et se rencontrer pour rentrer ensemble.

Son concept

Plus d'économies pour les clients et plus de clients pour les taxis, c'est bien là que se différencie hugo de la concurrence. Hugo se démarque par une dimension de réseau social grâce des mises en relation uniquement entre personnes se validant mutuellement et en indiquant des amis facebook en communs. Il est également possible de noter les autres membres ou de partager son expérience au travers d'un selfie.

Contrairement à Uberpop, hugo ne met pas en relation un client avec un chauffeur professionnel et ne constitue donc pas un nouveau service de VTC. Hugo se contente de mettre en relation deux clients, qui pourront partager des taxis traditionnels.

Par ailleurs, dans le cas où l'un des deux utilisateurs aurait laissé son véhicule au parking de l'aéroport, il pourra raccompagner l'autre contre une compensation librement négociée entre eux.

Comment ça marche ?

Avant de pouvoir accéder à l'application, il faudra se connecter via facebook. Une fois inscrit que se passe-t-il ? : Prenons le cas où vous venez d'atterrir et vous attendez votre bagage. Vous sortez votre téléphone, indiquez que vous souhaitez quitter l'enceinte de l'aéroport ainsi que votre destination. Hugo va rechercher autour de vous les autres membres correspondant à des critères que vous avez déjà prédéfinis et sur le point de faire un trajet similaire. Sur la liste des profils que l'application propose, il suffit d'indiquer avec qui vous souhaitez rentrer en contact.

En cas de réponse positive sur un profil de votre part, la personne s'en verra notifiée instantanément. Si elle vous valide à son tour, c'est un "MATCH" dont le système est similaire à Tinder. A partir de là, vous pourrez discuter et convenir d'un point de rendez-vous pour partir ensemble. De plus, il est possible de filtrer les résultats par âge, sexe ou situation amoureuse. 

L'application est disponible en anglais et en français sur IOS et bientôt pour les utilisateurs d'Androïd.


 

Hugo, une application mobile de taxipartage et de covoiturage

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER