Huawei veut lancer une batterie qui se recharge en 5 minutes
C’est confirmé, Huawei travaille sur une batterie qui sera en mesure de se charger en cinq minutes, du moins la charge pourra atteindre 50% de sa capacité. On a dit et on le redit, combien la problématique des batteries de smartphone est devenue importante, notamment au niveau de leur autonomie. Il est vrai que, dès que la batterie d’un smartphone se décharge, l’utilisateur est obligé d’attendre un long moment avant qu’elle ne se recharge complètement. Avec ce prototype qui risque de voir le jour de la société chinoise, ce problème de recharge de batterie, sera résolu et au grand soulagement des utilisateurs de smartphones.
Une recharge rapide, une solution salutaire
Tous les grands fabricants de smartphones sont confrontés à ce problème de batterie sur leurs terminaux, sans avoir réussi jusqu’à présent à trouver une solution viable à cette lacune. Nous sommes à une ère, où quotidiennement, les géants de la téléphonie mobile rivalisent en innovations, et en proposant des smartphones toujours plus performants, avec des fonctionnalités futuristes et de technologie de pointe, il est dommage, que seul ce problème de batterie et de son autonomie soit le point faible.
Alors peut-être, et qui sait, Huawei sera–t-il le bon samaritain qui finira par trouver la solution salutaire aux batteries de smartphones. En y regardant de plus près, le document visuel qui a été produit par la société chinoise, montre deux smartphones identiques. Le premier est équipé d’une batterie normale, et le second a été équipé avec une batterie du prototype présenté par Huawei. Au bout de deux minutes de charge, le premier n’a été rechargé que de 2%, alors que le second, était déjà à 68%. Une autre démonstration, montre quant à elle qu’un smartphone doté de la batterie Huawei a été rechargé à 50% au bout de 5 minutes de recharge.
Le miracle se trouverait, si on veut résumer dans la composition de la batterie Huawei, qui est le lithium, un élément qui accélérerait la recharge. Alors, en attendant un lancement officiel, contentons-nous de la batterie classique et prenons notre mal en patience.