Huawei travaille sur la technologie « Touchless » pour ses prochains smartphones et tablettes tactiles
Bien qu’inconnu du grand public il y a quelques années de cela, le constructeur chinois Huawei s’est très vite fait un nom dans le domaine des smartphones et des tablettes tactiles. Après avoir fait parler d’elle en proposant le smartphone le plus mince au monde, nommément l’Ascend P1 S et ses 6,68 mm d’épaisseur, Huawei fait a nouveau du bruit en indiquant qu’il travaille actuellement sur la technologie « Touchless », technologie qui devrait doter ses prochains smartphones et tablettes tactiles.
Pour information, le constructeur nippon Sony a déjà fait une incursion dans l’univers de la technologie « Touchless », ou sans contact, avec le smartphone Sola. En effet, ce mobile est doté d’un système permettant d’interagir avec des éléments sur le web sans avoir à toucher l’écran ou encore les boutons présents sur ce smartphone. Cependant, Huawei veut aller encore plus loin dans ce domaine en faisant de cette technologie une nouvelle manière d’utiliser les téléphones mobiles et les ardoises numériques.
Selon les informations proposées par John Roese, le directeur général du département recherche et développement de Huawei en Amérique du Nord, la technologie que développe le groupe devrait permettre à ses utilisateurs d’utiliser la caméra d’un mobile ou d’une tablette pour capturer les mouvements de leurs mains et interagir tridimensionnellement avec l’appareil. John Roese souligne par ailleurs que les appareils qui embarqueront cette technologie devront être dotés de deux caméras frontales et d’un processeur puissant.