Publié le  par Philippe

Huawei tente d'être rassurant concernant la vente de ses smartphones

Huawei tente d'être rassurant concernant la vente de ses smartphones

"Les livraisons de smartphones de Huawei ont atteint 100 millions d'unités le 30 mai 2019, plus tôt qu'en 2018. Le volume de livraisons de la gamme P30 a atteint 10 millions d'unités en 85 jours après son lancement. C'est un nouveau record établi en seulement trois mois pour les smartphones haut de gamme Huawei" vient d'indiquer le fabricant chinois Huawei.

Afin d'être rassurant concernant la chute des ventes de ses smartphones, il semblerait que Huawei ait décidé de mener une nouvelle politique de communication en faisant intervenir Kevin Ho, président de la ligne de produits smartphones, Huawei Consumer Business Group. Il faut rappeler que Huawei est affecté par le décret de Donald Trump qui a coupé les liens commerciaux avec des entreprises américaines.

En effet, Google a porté un coup dur au fabricant chinois de smartphones en coupant la licence Android de Huawei. Le géant américain a donc décidé de rompre son contrat avec Huawei en ce qui concerne les mises à jour logicielles Android et de sécurité distribuées tous les mois sur les nouveaux smartphones de Huawei. Exceptée la Chine, cette décision pourrait ainsi devenir une condamnation à mort pour les smartphones Huawei en Asie, en Afrique, en Inde et en Europe.

Il est important de souligner que l'annonce de Google a eu lieu fin mai, et les chiffres annoncés de Huawei sont au 30 mai 2019. Donc, le fabricant chinois ne communique par sur les chiffres des ventes de smartphones sur les deux derniers mois.


 

Huawei tente d'être rassurant concernant la vente de ses smartphones

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER