Huawei se lance dans la réalité virtuelle avec un smartphone Daydream
L’annonce date d’il y a à peine quelques semaines : Google compte changer le secteur de la réalité virtuelle avec Daydream. Pour y arriver, le géant de l’informatique compte sur les fabricants qui devront produire des smartphones certifiés Daydream. Il semblerait que le premier à se jeter à l’eau soit Huawei. La marque chinoise a en effet annoncé qu’elle proposerait bientôt un smartphone spécialement adapté aux ambitions de Google dans le domaine de la réalité virtuelle.
Un smartphone ultra performant
Il est déjà de notoriété publique que Google exige des smartphones ultra performants. Lors du Google I/O 2016, en présentant son projet Daydream, la firme américaine avant parlé de "capteurs haute performance", "d'écrans au temps de réponse rapide pour réduire le flou de mouvement", de "puissants processeurs mobiles". Huawei aura fort à faire pour obtenir la fameuse certification.
Un Nexus serait-il en cours de fabrication ?
La question se pose : est-ce que Huawei partira de zéro pour proposer l’un de ses propres modèles, ou son partenariat avec Google est plus intime que l’on pourrait le penser ? Est-ce que le premier smartphone certifié Daydream sera un Nexus ? Cela semble plutôt logique. Après tout, Huawei est à l’origine du Nexus 6P.
Quoi qu’il en soit, Huawei n’en dit pas plus, si ce n’est que le téléphone sera commercialisé dès cet automne. Une date de lancement aussi proche accrédite un peu plus la théorie selon laquelle Huawei partira à partir d’un modèle existant qu’il boostera pour atteindre les attentes de Google ; et pourquoi pas le Nexus 6P ?
Un casque de Réalité Virtuelle dans la foulée ?
Voici une autre question que l’on peut se poser. Après tout la certification Daydream sans le casque et le contrôleur dont Google avait présenté les esquisses, cela n’a pas vraiment de sens. Huawei n’a pas fait de commentaire à ce sujet. Si le casque n’est pas commercialisé à la sortie du prochain smartphone Huawei, il y a fort à parier qu’on en entendra quand même parler assez tôt.