Huawei présente le smartphone le plus mince au monde
Profitant de la plateforme médiatique qu’est le salon CES, l’équipementier chinois Huawei a présenté un smartphone faisant parti des terminaux les plus minces au monde. Baptisé Ascend P1S, ce téléphone multifonctions affiche seulement 6,68 mm d’épaisseur, contre les 9,3 mm de l’iPhone 4S. Malgré ses dimensions, ce smartphone affiche des spécifications intéressantes, notamment Android OS ou encore des capteurs vidéo au recto et au verso de l’appareil.
Dans sa quête de parts de marché sur le sol européen et américain, l’équipementier chinois Huawei vient de lever le voile sur un modèle de smartphone qu’il juge être le plus mince au monde. Plus mince qu’un crayon, l’Ascend P1S, nom qui lui a été attribué, propose une épaisseur de seulement 6,68 mm. Pour Richard Yu, en charge de la filière mobile de l’équipementier, l’Ascend P1S intègre des spécifications à la hauteur des attentes. Parmi ces dernières, nous pouvons retrouver la dernière mouture du système d’exploitation mobile Android OS, d’un écran tactile de 10,9 cm, ou encore d’un capteur photos et vidéos haute résolution.
Côté prix, Huawei laisse entendre que l’Ascend P1S devra être commercialisé dans les environs de 400 dollars, prix dépendant grandement des négociations avec les opérateurs.