Huawei poursuit son cap vers l'intelligence artificielle avec le Mate 20 lite
Cette version light est dotée d'un écran FullView de 6,3 pouces au format 19,5:9 FHD+ (résolution de 2340x1080). Le choix de Huawei sur ce modèle s'est porté sur une encoche pour un plus grand écran.
- Au niveau performance, le Huawei Mate 20 lite couple des solutions d'IA au nouveau processeur Kirin 710 avec 4 Go de RAM sous Android 8.1 Oreo. Sa mémoire de stockage est de 64Go et il peut recevoir une carte mémoire jusqu'à 256 Go.
- En ce qui concerne l'appareil photo, on retrouve à l'avant un double objectif de 24 mégapixels complété de 2 MP destiné à la reconnaissance de plus de 200 scénarios différents, répartis en huit catégories individuelles (dont Ciel, Plage, Plante, Nuit et autres). L'éclairage est traitée par la fonctionnalité d'aperçu HDR en temps réel, afin d'améliorer la clarté dans un environnement à basse luminosité ou en contre-jour. Les utilisateurs peuvent également profiter de Studio Lighting et des 3D Qmoji personnalisables (aux formats GIF ou vidéo) qui peuvent être partagés via les réseaux sociaux.
L'appareil photo arrière de 20 mégapixels et 2 MP propose l'effet bokeh professionnel. Le système intelligent alimenté par l'IA a étudié plus de 100 millions d'images pour être capable de reconnaître plus de 500 scénarios, répartis en 22 catégories (dont Portrait, Ciel bleu, Bâtiment ancien, Neige) pour mieux ajuster les paramètres. Le mode ultra-ralenti donne la possibilité de capturer une action à 480 ips, puis de la rejouer 16 fois plus lentement.
Ce modèle dispose d'une batterie longue durée de 3 750 mAh et prend en charge la technologie de charge rapide Huawei SuperCharge 18 W ainsi qu'un système de gestion intelligente de l'alimentation. Il mesure 158.3 x 7.6 x 75.3 mm et pèse 172 grammes.
Le Huawei Mate 20 lite est disponible en trois couleurs : Bleu saphir, Noir et Or platine. Il est commercialisé en exclusivité chez Orange dans sa version bleue, à un prix de 399 euros.