Publié le  par Philippe

Huawei planche sur le rachat de Nokia

Huawei planche sur le rachat de Nokia

Les rumeurs portant sur la vente de la section mobile du fabricant finlandais Nokia inondent actuellement le Net. Après Microsoft, c’est maintenant au tour du constructeur Huawei de déclarer sa flamme au groupe finlandais. Dans un entretien accordé au Financial Times, Richard Yu, le directeur général de Huawei Consumer Business Group au Financial Times, a indiqué que son groupe était ouvert aux discussions.

En vue d’obtenir une place au sein des leaders mondiaux au niveau du marché des smartphones, le fabricant Huawei, qui se targue de proposer le smartphone le plus fin au monde, se dit prêt à envisager le rachat de Nokia. Dans une interview accordée au Financial Times, Richard Yu, le directeur général de Huawei Consumer Business Group, a souligné que son groupe réfléchissait actuellement à ce type d'acquisitions. De plus, l'association des deux entreprises pourrait créer des synergies dans l’avantage des deux parties. Cependant, Richard Yu a tenu à souligner que tout dépendra de la volonté de Nokia, vu que son groupe demeure ouvert aux discussions.

Il faut souligner le fait que Huawei investit de plus en plus dans le secteur des smartphones. Le rachat de Nokia représenterait un plus pour le fabricant, notamment puisque Nokia demeure le premier fabricant de smartphones sous le système d’exploitation mobile Windows Phone.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER