Huawei Mate 10 : un écran borderless sur les quatre bords ?
Le prochain terminal costaud de Huawei sera le Mate 10. Cette phablette pourrait être présenté en octobre. En attendant, des fuites permettent d’anticiper une phablette avec un écran borderless incroyable et de nouvelles fonctionnalités.
Un écran totalement borderless sur les quatre bords pour le Huawei Mate 10 ?
Si l’on en croit les informations disponibles actuellement sur internet (à travers le site chinois Yesky), le Mate 10 de Huawei suivra la tendance des smartphones borderless. L’écran du Mate 10 devrait donc occuper la majorité de l’espace disponible sur la surface avant du terminal. Cet écran serait une dalle « Full Active », produite par JDI (Japan Display Inc). L’écran, qui devrait être de 6 pouces, aurait une résolution de 2160 x 1080 et un ratio 2:1, comme le G6.
Cependant, pour JDI, son nouveau type d’écran est surtout pour les terminaux qui occupent tout l’espace présent sur la façade d’un smartphone (les quatre côtés). C’est étonnant puisque jusqu’ici, la majorité des terminaux borderless ont toujours laissé une surface disponible, notamment pour l’appareil photo avant, en haut ou au bas du terminal. Il reste à savoir comment Huawei va jongler avec cette nouvelle technologie pour placer le capteur avant.
Quoi d’autre pour le Mate 10 ?
Outre ces rumeurs sur l’écran, on peut supposer qu’un processeur Kirin (possiblement le 970) capable de rivaliser avec le Snapdragon 835 ou encore l’Exynos 8895. Un scanneur d’iris et un double capteur photo devraient aussi être de la partie. Cependant, on ne sait toujours pas si Huawei et Leica seront encore partenaire ce Mate 10.
Selon les rumeurs, le Huawei Mate 10 pourrait aussi être optimisé pour la réalité augmentée. Un capteur 3D pourrait aussi être intégré au Mate 10. On ne sait pas si ces fonctions seront travaillées avec Google, peut-être dans le cadre du Projet Tango, mais une technologie équivalente pourrait bien être présentée en même temps que le Mate 10.
Des inconnus qui persistent
Malheureusement, l’ensemble des caractéristiques du Huawei Mate 10 demeure encore inconnue. On devrait apprendre davantage au fur et à mesure des fuites à l’approche du lancement du Mate 10. Si Huawei reste fidèle à son calendrier habituel, le Mate 10 devrait être lancé en octobre.