Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Huawei : le footballeur Lionel Messi devient le nouvel ambassadeur du fabricant de smartphones

Huawei : le footballeur Lionel Messi devient le nouvel ambassadeur du fabricant de smartphones Crédit Photo : Huawei

Après SFR qui  avait  fait appel aux services du footballeur du Real de Madrid, Cristiano Ronaldo pour une campagne de publicité ; Huawei, le fabricant de smartphones chinois  vient de choisir pour sa part le footballeur Lionel Messi de 28 ans comme ambassadeur mondial de la marque.

Lionel Messi, l'un des joueurs les plus populaires

Ce partenariat avec ce joueur de football a pour but de démontrer la proximité de l'entreprise avec des personnes ou des marques. Pour Huawei, le sport est un excellent moyen de se développer, d'évoluer, c'est pourquoi l'engagement du constructeur chinois envers le sport et ses valeurs et le football en particulier est important pour le fabricant. Il faut savoir qu'au cours de ces dernières années, Huawei a investi dans différentes équipes, comme l'América, Santa Fe, Sporting Cristal, Arsenal, Atlético de Madrid, le Paris Saint Germain et l'AC Milan, qui fédèrent les peuples du monde entier ; et dans des joueurs qui partagent les valeurs de la marque, comme Robert Lewandowski, Alexis Sánchez et maintenant Lionel Messi.

" Lionel Messi aidera notre marque à encourager les personnes qui persévèrent et innovent pour atteindre l'excellence, notamment en Europe, en Asie et en Amérique latine, marchés sur lesquels Huawei investit et s'engage fortement. Nous sommes fiers du chemin parcouru qui nous a permis d'être là où nous sommes. ", a d'ailleurs souligné Kevin Ho, Président Handset Business, de Huawei Consumer Business Group.

Huawei maintient sa marque à la troisième place du classement

Rappelons que Huawei fait désormais partie des trois plus grands fabricants de smartphones au monde. S'il y a quelques années encore, Huawei était inconnu du grand public, le fabricant chinois s'est imposé progressivement mais sûrement sur le marché. Pour le compte de l'année 2015, Huawei est devenu le tout premier fabricant chinois de smartphones à avoir vendu plus de 100 millions de terminaux téléphoniques en l'espace d'une année.

Depuis quelques années, Huawei effectue des ventes sans cesse progressives qui permettent de situer la marque à la troisième place des constructeurs de smartphones. Avec les ventes réalisées en 2015, la firme se maintient à cette place. Avec une augmentation de plus de 60% de son chiffre d'affaires, Huawei occupe 7,5% des parts du marché mondial. Le chinois arrive ainsi après Samsung et Apple, qui détiennent respectivement 23,8% et 13,5% des parts de marché.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER