Huawei lance officiellement le Honor Magic
Après des teasers, Huawei a enfin officialisé le Honor Magic. Ce nouveau smartphone ciblant en théorie le milieu de gamme, possède un design Premium, mais aussi des fonctions intéressantes, dont un assistant personnel en compétition avec Google, Microsoft et Apple.
Le Honor Magic de Huawei apporte un changement intéressant à la ligne Honor du constructeur. Cette série cible généralement le milieu de gamme. Toutefois, le Honor Magic avec son design et ses fonctions apportent du Premium au milieu de gamme. En effet, le Honor Magic semble être une symbiose parfaite de métal et de verre. Le smartphone possède des bords incurvés et devrait être la réponse du constructeur au Mi Mix de Xiaomi.
Caractéristiques techniques du Honor Magic
Le Honor Magic de Huawei est un smartphone avec un écran de 5,09 pouces. Plutôt étonnant lorsque l’on a l’habitude de terminaux avec des écrans de 4,7 ou 5,5 pouces. Cet écran affiche une résolution QHD (2560 x 1440), soit une densité de 577 pixels. Sous la coque du smartphone se trouve un processeur octacore développé par Huawei (Kirin 950) et 4 Go de RAM. Quant à l’espace de stockage, le terminal est livré avec 64 Go.
Au dos du Honor Magic, on retrouve la même disposition que celle des Mate 9, soit, un double capteur photo de 12 mégapixels. Un premier, pour prendre des photos en couleurs et le second en monochrome. À l’avant, le capteur photo est quant à lui de 8 mégapixels.
Des fonctions intéressantes et innovatrices
Le constructeur a beaucoup donné avec ce terminal, notamment au niveau des petits « plus ». On note ainsi un capteur oculaire capable de reconnaître les yeux de l’utilisateur, mais aussi la façon de ce dernier à tenir l’appareil. En combinant les deux, on obtient une nouvelle méthode pour déverrouiller le smartphone. Il reste à voir si dans la pratique, cette méthode est belle est bien sécurisée.
On note aussi que la batterie du Honor Magic possède une structure moléculaire en graphite « spéciale ». Cette nouvelle batterie permettra au mode de recharge rapide d’arriver à obtenir 40 % d’autonomie en seulement 10 minutes de recharge.
Un assistant personnel performant intégré à l’intérieur du Honor Magic
Le Honor Magic s’adonne aussi à la nouvelle tendance qui vise à intégrer un assistant personnel intégrés dans les smartphones. En effet, la fonction « Deep Think » du Magic permet, à l’instar de Now on Tap, d’afficher des informations additionnelles sur le contenu affiché à l’écran. Et ce, que l’on soit à l’intérieur de WeChat, de Maps ou encore dans un navigateur.
Concrètement, les modes d’interactions de la nouvelle IA permettent à l’assistant personnel d’apporter des compléments d’informations intéressants, utiles et parfois effrayants. Ainsi, selon Android Authority, le smartphone est capable de proposer les récents blockbusters si on discute d’une éventuelle sortie au cinéma avec ses amis. De même, on peut obtenir la plaque d’immatriculation d’un chauffeur lorsque l’on a fait appel au service d’un taxi.
Disponibilité exclusive au marché chinois
Malheureusement, comme de nombreux smartphones de constructeurs asiatiques, le Honor Magic de Huawei reste une exclusivité du marché chinois. Un succès sur ce marché pourrait convaincre Huawei à le commercialiser ailleurs, mais rien n’est confirmé. Pour ce qui est du prix, il faut savoir que le Honor Magic coûte environ 530 $. On croise les doigts pour qu’il soit un jour disponible en France.