Huawei dévoile son modèle haut de gamme : le P8
Huawei vient de dévoiler le P8, le dernier modèle de sa gamme P lancée en 2012. Les différents détails du design du Huawei P8 s'inspirent de la conception d'un livre, de ses pages à sa couverture. A l'usage, le P8 évoque les pages, les reliures et les formats des livres traditionnels. Il est conçu d'un seul bloc d'aluminium dont les bords ciselés comme du diamant subliment la finition métal. Il est disponible en quatre couleurs : champagne, gris, or et noir. Les P8 sont livrés dans un emballage translucide, offrant une expérience visuelle inédite dès l'ouverture de la boîte.
Le smartphone est mince (6,4 mm), avec deux emplacements de carte SIM et de carte mémoire, et fonctionne avec le réseau 4G. Le design sur 3 couches a pour but de renforcer la fiabilité et la robustesse de l'appareil. A l'intérieur, Le P8 est pourvu d'un le chipset Kirin 930 64-bit Octa-Core chipset.
Il suffit de taper deux fois sur l'écran pour effectuer une capture d'écran. En y dessinant un cercle, on peut aussi définir une zone de capture. De plus, en cas de perte du smartphone, la fonction de recherche vocale permettra d'appeler le terminal qui répondra via le haut-parleur afin de se faire identifier.
Pour communiquer en environnements bruyants, les utilisateurs pourront augmenter le volume jusqu'à 58% au-dessus du niveau normalement autorisé. Le smartphone pourra également éliminer 90% du bruit du vent lors de l'utilisation d'un casque ou d'écouteurs dotés d'un micro. De plus, la fonctionnalité kit mains libres supporte des appels de haute qualité, grâce au processeur audio décodeur dédié qui permet de doubler le volume tout en maintenant la même qualité sonore.
- L'appareil dispose de deux emplacements pour carte SIM et carte mémoire. Une fois que le P8 a identifié et se connecte à un appareil Bluetooth comme par exemple le Huawei TalkBand B2, il peut être automatiquement déverrouillé sans utiliser de mot de passe.
- Le P8 dispose d'une caméra optimisée en basse lumière et dans environnements à fort contraste. Il s'appuie sur une combinaison de matériel, de logiciels et d'algorithmes pour aider les utilisateurs à prendre de belles photos et ce même dans des conditions d'éclairage peu optimales. Avec une stabilisation optique jusqu'à 1,2°, le P8 peut prendre des photos et des vidéos de bonne qualité tout en gérant les mouvements de l'appareil pour que l'image soit toujours nette.
Grâce au capteur quatre couleurs RGBW, une amélioration de la luminosité de 32% a été apportée dans les situations de fort contraste. La technologie et le logiciel optimisé de Huawei fournissent quatre modes de qualité professionnelle en mode basse lumière, un mode " réalisateur " et différents modes créatifs et amusants y compris celui permettant de réaliser les très populaires selfies.
Par exemple, le mode " Light Painting ", l'un des quatre modes de prise de vue à faible luminosité de qualité professionnelle, exploite à merveille l'obturateur de la caméra du P8 afin de capturer de larges pans de lumière. Ce mode permet par exemple de capturer un ferry naviguant en pleine nuit, mettant en avant les flux circulaires de lumière. Les utilisateurs peuvent " peindre à la lumière " eux-mêmes dans l'obscurité à l'aide d'une petite torche.
Le " mode réalisateur " du P8 est la première fonction de capture vidéo de niveau professionnel sur un smartphone. Il permet à l'utilisateur de diriger et de contrôler jusqu'à trois autres téléphones Android lors du shooting d'une vidéo sous quatre angles en simultané et permet également de synchroniser l'édition du clip.
Le P8 introduit également un nouveau mode de Selfie permettant de régler l'amélioration de l'image dans les pré-réglages et de capturer et de personnaliser la beauté unique de chacun.
La technologie exclusive Signal+ de Huawei de double antenne permet au smartphone de reconnaître intelligemment le meilleur mode d'utilisation. Lorsque l'un des côtés de l'antenne est recouvert et que le signal devient faible, le Huawei P8 peut recevoir instantanément le signal à l'autre bout de l'antenne plus rapidement, permettant ainsi d'assurer le maintien d'une bonne connexion. Cette caractéristique technique réduit significativement le taux d'appels perdus en résolvant le problème de "perte de réseau" présent sur tous les téléphones à boitier métallique. De plus, le Signal+ renforce le taux de connexion des appels, même lorsque l'utilisateur voyage dans un train lancé à 300km/h.
Le Huawei P8 est disponible en version standard au prix de 499€ et en version premium au prix de 599€. Ces versions seront disponibles dans plus de 30 pays.