Publié le  par Philippe

Huawei dévoile son processeur 5G

Huawei dévoile son processeur 5G

Huawei a annoncé le lancement de son processeur multimodal 5G : le Balong 5000.

Le processeur Balong 5000 peut connecter une large gamme de produits 5G, notamment des appareils à haut débit pour la maison, des solutions connectées pour véhicules et des modules 5G. Le processeur est compatible avec la 2G, la 3G, la 4G et la 5G à partir d’une seule puce. Cette innovation permet ainsi de réduire la latence et la consommation d’énergie lors des échanges de données entre différents modes.

Le Balong 5000 atteint des vitesses de téléchargement allant jusqu’à 4,6 Gbit/s. Sur le spectre des ondes millimétriques (bandes à haute fréquence utilisées comme extension du spectre de la 5G), le Balong 5000 atteint 6,5 Gbit/s, soit des vitesses de téléchargement dix fois supérieures aux meilleures vitesses 4G LTE du marché.

Le Balong 5000 peut aussi connecter à la fois des architectures de réseau 5G « standalone » (SA) et « non-standalone » (NSA).

Avec le « non-standalone », l’architecture de réseau 5G s’appuie sur les réseaux 4G LTE déjà existants, tandis que la 5G « standalone » possède sa propre architecture indépendante.

Le Balong 5000 supporte aussi les communications V2X (Vehicle to Everything) et offre une faible latence et des solutions fiables pour les véhicules connectés. Les smartphones 5G de Huawei dotés du Balong 5000 seront dévoilés à l'occasion du Mobile World Congress 2019 de Barcelone.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER