Publié le  par Philippe

Huawei désormais troisième constructeur de smartphone au niveau mondial

Huawei désormais troisième constructeur de smartphone au niveau mondial

Le fabricant Huawei a le vent en poupe actuellement. Après avoir étonné plus d'un en faisant la présentation du smartphone Ascend Mate 2 4G lors du salon CES 2014, le constructeur chinois occupe désormais la troisième place mondiale des vendeurs de smartphones les plus importants avec 52 millions de smartphones commercialisés dans le monde.

Il faut dire que Huawei a très bien performé ces derniers temps. Richard Yu, le PDG du constructeur chinois Huawei, n'a cessé de multiplier les comparaisons avec les autres smartphones du marché, n'hésitant même pas à s'attaquer à Apple, Samsung Electronics ou encore à Google. Pour le PDG de Huawei, Android OS est un peu plus compliqué comme OS mobile, ce qui serait aussi le cas pour iOS. C'est donc pour cette raison qu'il a ajouté son logiciel permettant de simplifier Android OS sur ses smartphones.

Durant une conférence de presse, Huawei en a profité pour annoncer l'abandon de son statut de fabricant de téléphones en marque blanche en vue de promouvoir davantage sa marque. À noter que Huawei veut écouler pas moins de 80 millions de smartphones en 2014 et devenir à terme le numéro un du marché.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER