Huawei Ascend P7 : un smartphone 4G à moins de 450 euros
Le fabricant chinois Huawei vient de dévoiler son modèle Ascend P7. S'appuyant sur le Ascend P6, ce nouveau smartphone 4G est doté d'un écran en Full HD de 5 pouces, d'un appareil photo avant de 8 mégapixels de 13 mégapixels à l'arrière, ainsi que du dernier Emotion UI 2.3.
Avec une épaisseur de 6,5 mm, l'Ascend P7 fait partie des smartphones 4G LTE les plus fins du marché. Sa résistance et sa durabilité ont été améliorées grâce à ses protections avant et arrière Corning Gorilla Glass 3. Côté look, il se démarque par son apparence métallique conçue à partir d'un traitement à sept couches de la surface arrière, qui a pour but de lui conférer un design de revêtement raffiné.
L'Ascend P7 dispose d'un écran tactile Full HD de 5 pouces doté d'une résolution de 1920 x 1080, de 445 ppi et d'un rapport d'image en 16:9.
En condition de faible luminosité, le Huawei Ascend P7 profite de plusieurs atouts grâce à son capteur BSI Sony de 4e génération, son processeur de signal d'image (ISP), son logiciel IMAGESmart 2.0 et à une ouverture f/2.0 sur un appareil photo arrière de 13 mégapixels à objectif non sphérique de 5P. De plus, sa fonction Ultra Snapshot du Huawei Ascend P7 permet à l'utilisateur d'être prêt à prendre une photo en 1,2 secondes, après avoir double-cliqué sur le bouton inférieur du volume de manière intuitive même lorsque le téléphone est verrouillé, au lieu de perdre du temps à déverrouiller l'écran.
La caméra est de 8 mégapixels à objectif non sphérique de 5P propose également une fonction panorama afin de prendre des selfies panoramiques et une amélioration de l'auto-facial en 10 niveaux en mode beauté. Les utilisateurs peuvent également enregistrer un selfie vidéo grâce à la lecture vidéo HD 1080p. Le Huawei Ascend P7 dispose aussi d'une fonction de miroir intégré et à une fenêtre d'aperçu des selfies.
Outre les améliorations apportées à l'appareil photo, le processeur de signal d'image (ISP) breveté de Huawei permet au smartphone de contrôler une large gamme de fonctionnalités, qui imitent les fonctions existant sur les reflex mono-objectif, parmi lesquelles l'autofocus, la balance des blancs et la réduction des bruits. Les utilisateurs ont également la possibilité de choisir le focus et la fonction de mesure de l'exposition du bout des doigts, de sorte que la position de focus et d'exposition idéale puisse être configurée afin de maximiser la précision de l'image.
L'Ascend P7 recourt également à une technologie intelligente de changement de réseau, qui stabilise la connexion même dans les cas de faible réception du signal afin de minimiser l'épuisement de la batterie (lithium polymère 2500 mAh). En outre, la fonction de gestion de l'économie d'autonomie permet aux utilisateurs de préserver leur batterie en désactivant n'importe quelle application fonctionnant en fond et consommant inutilement de l'énergie. En complément, le mode d'économie de batterie maximum permet à l'Ascend P7 d'adopter l'utilisation d'énergie la plus adaptée lorsqu'il fonctionne sur une autonomie inférieure à 10 pour cent de la batterie totale. Lorsque ce mode est activé, l'écran adoptera une luminosité atténuée et seules les fonctionnalités basiques du smartphone demeureront actives, parmi lesquelles les appels vocaux et la page des contacts. L'appareil exploitera également au maximum les 10 pour cent de batterie restants, jusqu'à durer 24 heures en mode veille.
L'Ascend P7 est commercialisé en plusieurs coloris tendance, dont le noir, le blanc et le rose. Son prix de vente s'élève à 449 euros.