HTC : une chute de bénéfice enregistré au 3e trimestre
Le constructeur taïwanais HTC a récemment présenté ses résultats financiers. Dans son rapport, le fabricant souligne qu’il a enregistré une chute de l’ordre de 79 % au niveau de son bénéfice net au courant du troisième trimestre de cette année. Avec cette annonce, le numéro cinq mondial au niveau de la fabrication de smartphones démontre une nouvelle fois qu’il subit de plein fouet la concurrence avec Apple et Samsung.
Dans son rapport, le fabricant HTC donne des détails quant à son nouveau bénéfice net. Selon ce dernier, le résultat net qui a été enregistré durant la période juillet-septembre s’élève à 3,9 milliards de dollars taïwanais, soit environ 102 millions d'euros, contre 18,68 milliards de dollars taïwanais (491 millions d'euros) comparativement à la même période l’année dernière. À noter que ce chiffre s’élevait à 7,4 milliards au trimestre précédent. Le résultat avancé par le groupe s’avère donc être en dessous des prévisions des experts, comme l’indique le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.
La chute au niveau du bénéfice du constructeur taïwanais peut être mise sur le compte de la rude concurrence sur le marché des smartphones. Après des débuts prometteurs sur ce marché, HTC s’est vu être largement distancé par ses concurrents, dont Apple ou encore Samsung.