HTC : un responsable du design mis en examen
La justice taïwanaise vient d'annoncer la mise en examen d'un haut responsable de la firme HTC ainsi que de cinq autres employés. Ces derniers sont notamment accusés d'avoir divulgué de secrets commerciaux à la Chine. À noter que s'il est trouvé coupable, le haut responsable en question risque dix années de prison.
Selon les informations fournies par la justice taïwanaise, Chien Chih-lin, le vice-président de la division design des produits chez le fabricant HTC, est actuellement accusé d'avoir révélé des informations confidentielles portant sur la conception du design d'un smartphone qui devait être tout prochainement lancé par le constructeur taïwanais. Les procureurs siégeant sur cette affaire ont souligné que Chien Chih-lin comptait fonder une autre entreprise en Chine.
Outre le fait d'avoir divulgué des informations confidentielles à la Chine, le vice-président de la division design des produits chez le fabricant HTC est aussi poursuivi pour abus de confiance, mais aussi pour avoir accepté des pots de vin de la part de divers sous-traitants et d'avoir triché sur ses notes de frais.
Cette nouvelle affaire n'est guère profitable pour HTC, qui est actuellement en perte de vitesse par rapport aux autres grands groupes tels que Samsung Electronics.