HTC U 11 : voici les dernières rumeurs
Cette année, HTC devrait continuer avec la nouvelle série de smartphones « U ». Le prochain appareil de cette série sera un haut de gamme qui devrait en théorie rivaliser avec des noms comme Samsung ou encore LG. Une fuite de MySmartPrice pense avoir trouvé les caractéristiques techniques du HTC U 11 avant son lancement officiel.
Selon cette fuite que l’on doit à MySmartPrice, HTC semble concentrer de la puissance dans ce nouveau smartphone portant le nom de code Ocean et qui devrait être baptisé U11. Ce dernier nom est intéressant puisqu’il semble combiner la nouvelle gamme « U » du constructeur, et l’ancienne nomenclature des terminaux de HTC.
Que révèle cette fuite ?
Si les informations obtenues par MySmartPrice sont fondées, le HTC U 11 devrait posséder un écran de 5,5 pouces pour un affichage avec une résolution QHD (2560 x 1440). Sous cet écran, le HTC U 11 embarquerait un Snapdragon 835 (la toute dernière puce de Qualcomm) et 4 ou 6 Go de RAM.
La quantité de RAM pourrait dépendre de l’espace de stockage. Justement, le constructeur aurait opté pour deux variantes, 64 ou 128 Go, avec toutefois la possibilité d’étendre l’espace jusqu’à 2 To additionnels grâce au port MicroSD.
Du côté de la photographie, le site d’information avance que le terminal de HTC possèdera un capteur de 12 mégapixels (équipé de la technologie UltraPixel 3), épaulé par un flash LED dual tone. À l’avant, le HTC U 11 serait équipé d’un capteur de 16 mégapixels.
La fuite révèle aussi la présence des haut-parleurs BoomSound fidèle aux terminaux de HTC et une batterie de 3000 mAh. Si l’on croit les informations recueillies par MySmartPrice, on peut aussi s’attendre à la présence d’un module NFC et d’un port USB de Type C. Cependant,
Le HTC U 11 introduira Sense Touch/ Edge Sense
Selon les fuites jusqu’ici, HTC pourrait profiter de ce smartphone pour lancer une nouvelle technologie baptisée Sense Touch ou Edge Sense. Cette technologie intègre un capteur dans l’armature en métal du smartphone. Avec Sense Touch/Edge Sense, les utilisateurs du présumé HTC U 11 devraient pouvoir interagir différemment avec leur smartphone.
Ainsi, une petite pression lorsque l’on tient le smartphone ou encore un va et vient sur un des bords en métal donneraient accès à des actions prédéterminées. Cela semble intéressant, mais il reste à voir le nombre d’actions possibles, leur niveau d’intuitivité ou encore si les utilisateurs pourront personnaliser les actions du Sense Touch/Edge Sense (et leurs réactions).
Une fois de plus, il ne faut pas oublier que cette fuite peut simplement être une rumeur infondée. Ces caractéristiques pourraient ne pas être celles du « Ocean » ou « U11 » de HTC. On devrait en apprendre davantage le 16 mai.