HTC s’en prend à Apple grâce aux brevets de Google
Face aux attaques juridiques formulées par Apple à l’encontre du fabricant Taïwanais HTC, il semblerait que ce dernier ait décidé finalement de riposter. HTC a ainsi saisi l’International Trade Commission ainsi que la haute instance de justice américaine pour porter plainte contre Apple. En effet, ce dernier reproche à la firme à la pomme d’avoir violé 9 des brevets qu’il aurait acquis de Google. À noter que parmi ses 9 brevets, quatre provient directement de Motorola via le rachat de Motorola Mobility.
La guerre opposant les fabricants HTC et Apple semble désormais prendre une nouvelle tournure. Alors qu’Apple semblait mener la danse dans cette guerre, où la firme a déjà remporté une bataille contre Samsung, qui s’est vu interdire de commercialiser sa tablette Galaxy Tab en Europe et en Australie, ce dernier semble désormais en mauvaise posture. HTC a décidé de loger une plainte devant la haute instance de justice américaine, ainsi que devant l’International Trade Commission sur fond de violation de brevets.
À noter que la plainte de HTC a été menée en deux temps : la firme taïwanaise a tout d’abord logé une nouvelle plainte contre Apple auprès du tribunal du Delaware, tandis qu’elle a amendé sa plainte auprès de l'International Trade Commission en y rajoutant une close portant sur 5 autres brevets provenant de Google.