HTC fait son retour avec une version plus résistante du HTC U Ultra
HTC avait mis l'eau à la bouche de ses clients en annonçant une nouveauté pour le printemps. Le 20 mars dernier, le constructeur taïwanais a révélé une toute nouvelle version de son smartphone U Ultra, modifié en une variante beaucoup plus résistante et protégée par du verre de saphir.
Pas de HTC 11 à l'horizon, mais un nouveau U Ultra
HTC avait annoncé une surprise pour le printemps 2017. Si tout le monde avait pensé à un nouveau terminal qui venait prendre la place du HTC 10, il n'en est rien. HTC a préféré dévoilé une nouvelle version plus résistante de son U Ultra, sorti en janvier 2017, et cette fois-ci doté d'une vitre de protection en verre de saphir.
Le verre (ou cristal) de saphir, qui est un matériau très résistant aux chocs, protège toute la façade du nouveau HTC U Ultra, l'immunisant ainsi contre les rayures et les éventuelles cassures. Ce même matériau est d'ailleurs utilisé pour protéger la deuxième série des Apple Watch.
Du verre de saphir, de nouveaux coloris et plus de mémoire...réservés à Taïwan
Autres nouveautés pour cette nouvelle version : sa capacité de stockage est augmentée pour atteindre les 128 Go, elle est livrée avec plusieurs accessoires dont une housse en cuir, des écouteurs et une station de charge rapide, et est proposée en 4 nouveaux coloris (rose, bleu, noir et blanc glacés).
Du côté des caractéristiques, elles restent les mêmes que celles du U Ultra classique. On retrouve alors un écran Super LCD 5 de 5,7 pouces affichant du QHD, une batterie de 3000 mAh, le tout embarqué par un Snapdragon 821 couplé à 4 Go de mémoire vive. Une caméra frontale de 16 mégapixels associé à un capteur photo de 12 mégapixels, un lecteur micro-SD, un port USB Type-C et une fonction GPS viennent couronner le tout.
Ce nouveau HTC U Ultra protégé par son verre de saphir n'est disponible pour le moment que sur le marché taïwanais, à un prix de 28 900 dollars taïwanais, soit environ 880 euros (hors-taxes). Aucune date n'a été évoquée quant à son arrivée sur le marché européen.