HTC : plus de mise à jour Android OS pour le One S
Le fabricant HTC vient de mettre fin aux rumeurs qui circulaient sur le Net en annonçant que son smartphone One S ne recevra plus de mises à jour officielles concernant son système d’exploitation mobile, à savoir Android OS. De ce fait, les possesseurs de ce smartphone devront se contenter de la dernière mise à jour qui leur a été proposée, nommément celle vers la version 4.1.1 (Jelly Bean) de la plateforme mobile de Google.
Il faut souligner que cela fait un moment déjà que certains bruits ont couru sur le web et indiquant que HTC n’allait plus fournir de mise à jour logicielle pour le smartphone One S. Cependant, rien n’avait été confirmé de manière officielle, du moins jusqu’ici. Le constructeur HTC a donc mis fin au suspense en affirmant que son mobile n’allait plus recevoir de mise à jour concernant son système d’exploitation mobile. Cette décision semble aller à contre-sens, puisque la firme avait promis à sa clientèle disposant de ce smartphone qu’elle lancerait de prochaines mises à jour concernant ce mobile.
Face à cette annonce, une pétition en ligne a fait son apparition. Elle demande notamment à Peter Chou, le CEO du groupe, à revenir sur sa décision. Bien que cette pétition ait reçu plus de 814 signatures jusqu’ici, la firme n’a, pour le moment, pas donné de réponse officielle.